logo LK

Les Koalas:



maman koala et son bebe

Ils passent la plupart de leur temps à dormir car ils ont besoin de beaucoup d’énergie pour digérer les toxines et les fibres ,
leur régime alimentaire étant très peu énergétique, la meilleur solution est de dormir pour économiser cette énergie.


Description du koala :

Les Koalas aussi appelé Paresseux australien, vivant en Australie ils ne sont pas des mammifères placentaires, ce sont des marsupiaux, ce qui signifie que leurs petits naissent immatures et se développent en sécurité dans la poche ventrale de leur maman.
Les Koalas sont nocturnes et solitaires.
les Koalas, dorment une partie de la nuit et se déplacent des fois dans la journée.
Ils dorment souvent entre 18 et 20 heures par jour.
Les Koalas de la partie sud de l’Australie sont considérablement plus grands et ont une fourrure plus épaisse que ceux du nord.
Ceci est dû à une adaptation climatique ce qui leur permet de garder leur chaleur durant les hivers les plus froids du sud.



la reproduction :

Les Koalas femelles sont totalement matures à environ 2 ans et les mâles durant leur 3ème ou 4ème année.
A cette période, ils doivent se trouver leur propre zone d’habitation, que ce soit dans une zone laissée vacante par un Koala décédé ou dans une nouvelle zone de la forêt.
C’est pour cette raison que les Koalas ont besoin de zones d’habitation plutôt étendues.

Les jeunes femelles reproductrices donnent généralement naissance à un bébé chaque année, dépendant bien sûr de plusieurs facteurs.
Cependant, toutes les femelles sauvages ne se reproduisent pas chaque année.
Certaines femelles, en particulier les plus âgées, ne donnent naissance à leur progéniture qu’une fois tous les deux ou trois ans.

Les jeunes Koalas sont appelés « joeys ». Les scientifiques se réfèrent souvent à eux en utilisant les termes tels que « juvéniles ».

Quand le « joey » naît, il ne fait qu’environ 2 cm de long, il est aveugle, sans poil et ses oreilles ne sont pas encore développées.
Au cours de son étonnant parcours dans la poche, il développera ses sens.
Tout d’abord, son odorat et son toucher, ensuite il développera ses membres inférieurs et ses griffes, et enfin son sens inné de l’orientation.
Une fois dans la poche il s’accroche lui-même à l’une des deux mamelles qui se gonfle dans sa bouche l’empêchant ainsi d’être délogé de sa source de nourriture.

Le « joey » reste dans la poche de sa mère environ 6 ou 7 mois, à boire du lait.
Avant qu’il puisse tolérer les feuilles de gommes, qui sont toxiques pour la plupart des mammifères, le « joey » doit se nourrir d’une substance douce et coulante appelée « bouillie » formée d’excréments de la mère.
Ceci permet à la mère de lui transmettre des micro-organismes spécifiques de son intestin qui lui sont nécessaires afin qu’il puisse digérer les feuilles de gomme.
Il se nourrit de cela pendant une période pouvant aller jusqu’à quelques semaines, avant de sortir de la poche à l’âge de 6 ou 7 mois.

Après être sorti de la poche, le « joey » grimpe sur l’abdomen ou le dos de sa mère, bien qu’il continue de retourner dans sa poche pour boire son lait jusqu’à ce qu’il soit trop gros pour pouvoir y rentrer.
Le « joey » quitte la zone familiale de sa mère entre 1 et 3 ans, selon le moment où la mère a son prochain bébé.



?> Système de commentaire

Merci de votre visite

postez un commentaire et partagez-nous votre expérience !


Écrire un commentaire
Commentaires postés :

 ADMIN   le 26-10-2022  à  22:25

bonjour / bonsoir ,

bienvenue sur mon site !
votre aide ou participation ( info / idée / partager / correction erreur ...) est la bienvenue , merci

★ LibertyKnow ★/FOOTER of libertyknow.com